Tapis de sol non toxique : Comment choisir les meilleurs pour nos enfants ?

Le tapis est un accessoire très indispensable dans la maison. Il sert de décoration pour le sol mais également, c’est avec ce recouvrement que nos progénitures commencent à faire leurs premiers pas. Il faut donc faire le bon choix en prenant conscience des critères adoptés à un bon tapis de sol non toxique.

Pourquoi choisir un tapis non toxique ?

Il n’est pas nécessaire de spécifier un tapis dès le départ. Et, de toute façon, tout le monde a le choix entre le type de tapis qu’il souhaite. Cependant, c’est un excellent moyen de puériculture. En effet, ces accessoires seront utilisés dès la naissance des bambins. Il faut alors qu’ils suivent certaines règles d’utilisation afin que les bébés puissent s’épanouir pleinement et en toute sécurité.

Par ailleurs, des motifs et designs avec dessins sont maintenant disponibles sur le marché. Cela va permettre de développer intellectuellement la faculté mentale de l’enfant. En d’autres termes, c’est l’élément idéal qui va favoriser tous l’acquisition future du bébé. Il pourra apprendre à lire, à marcher, distinguer les couleurs, etc.

Comment choisir un bon tapis non toxique pour bébé ?

Avant de décider l’achat d’un tapis non toxique, il faut bien vérifier les composants qui constituent l’article. En général, un tapis non toxique ne doit constituer que certains de ces composants : coton, laine, mousse, caoutchouc, vinyle, velours.

De plus, il faut qu’il soit moelleux, présentant une épaisseur minimum de deux centimètres avec une antichute autour du bord. Pour le cas des tapis en puzzle ou détachable, la vigilance doit toujours se présenter afin d’éviter que les morceaux ne soient avalés par les enfants.

Pour ce qui est de l’entretien, il vaut mieux adopter des tapis non toxiques en mousse. Ils sont facilement lavables à la main (eau et chiffon). Il faut que le tapis soit toujours propre et inodore.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*