Pourquoi choisir la machine à broder ?

Faire des travaux de broderies à la maison c’est bien, mais pour réellement y trouver du plaisir et avoir le résultat escompté, il faut s’équiper d’une machine à broder de qualité. Le choix n’est pas toujours facile vu la multitude de machines à broder sur le marché. Alors, pour vous aider à vous y retrouver, nous avons compilé les différents critères à prendre en considération avant d’acheter votre brodeuse.

Les caractéristiques d’une machine à broder

Tout d’abord, il faut savoir qu’une machine à broder a une grande différence avec une machine à coudre. Cette dernière est à la traine côté technologie et très limitée côté point de couture. La grande différence entre les deux machines réside dans leurs systèmes respectifs. Aujourd’hui, il existe des machines multifonctions qui combinent les deux systèmes. Vous avez donc un appareil qui vous sert à la fois pour coudre et pour broder. C’est très pratique pour les professionnels mais pas très indiqués pour les débutants.

La majorité du fonctionnement d’une machine à coudre doit être fait manuellement. Certains des modèles ne sont pas dotés d’une enfileuse automatique qui est un vrai challenge pour ceux qui ont une mauvaise vue. Pour une brodeuse, elle a une large avance technologique en plus de ses nombreux points de couture et ses divers programmes d’entrainement. Pour les professionnelles de la couture qui envisagent de gagner du temps, la machine à broder s’avère intéressante. Car elle enchaine très rapidement les travaux même sur des tissus épais comme le jeans.

Pour en savoir plus, les appareils dédiés à la broderie peuvent avoir des fonctions supplémentaires qui rendent leur utilisation plus facile et plus pratique. Il n’y a rien de plus pratique qu’un système de réglage de vitesse surtout quand on est débutant. On a une bonne maîtrise sur la machine tout en restant sur une bonne cadence. L’appareil s’exécute de façon automatique, ce qu’il vous reste à faire c’est l’enfilage et le choix des motifs et le tour est joué.

L’écran intégré, quant à lui, permet de régler de nombreuses fonctions et certains modèles sont dotés de large écran multicolore pour plus de visibilité. Grâce à ce dernier, vous aurez un vaste choix de points de couture. Il existe en outre des machines qui ont une option arrêt automatique sur leur écran. Et avec leur logiciel de programmation, les concepteurs de ces machines ne manquent décidément pas d’imagination pour satisfaire au mieux les besoins des couturières.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*