Le disque dur externe : Comment le lire sur windows 10 ?

Le disque dur externe est très pratique pour sauvegarder les dossiers importants. Certains modèles ne sont pas compatibles avec le système de votre PC. Il faut donc bien vérifier ce point avant d’acheter votre disque amovible. Mais, il arrive que vous ayez du mal à vous en sortir avec un tout nouvel système d’exploitation comme Windows 10. Découvrez ici, comment lire votre disque dur externe avec ce système.

Les étapes à suivre pour lire votre disque amovible sur Windows 10

Comme vous le savez, un ordinateur fonctionne avec un système d’exploitation sur lequel repose tous les programmes de votre PC. Il en existe plusieurs types et plusieurs versions également. Le plus connu et le plus dans le monde c’est bien évidemment le système d’exploitation Windows par Microsoft. Mais il y aussi les systèmes macOS développé par la société Apple et Linux. Dans cet article, on va vous guider pour savoir comment lire un disque dur externe sur windows 10.

Avant toute chose, vous devez vérifier que votre disque dur est compatible avec votre PC. Pour cela, vérifiez que les ports USB pour la connectique sont compatibles. Examinez également les caractéristiques du disque s’il peut être lu sous Windows 10. Une fois que tout cela est fait, vous pouvez procéder par étape.

Connectez d’abord le câble de raccord du disque dur avec le port USB de votre PC. Normalement le témoin du disque s’allume s’il en possède un. Cela vous indique que l’appareil est connecté avec votre ordinateur et doit s’afficher sur le poste de travail dans la rubrique « périphériques et lecteurs ». Il doit avoir un nom de fichier avec entre parenthèses « F » ou « G » dans la plupart des cas.

Que faire si le disque dur externe n’est pas reconnu ?

Il arrive que le disque dur ne soit pas reconnu par votre ordinateur et votre système pour diverses raisons. Mais il convient d’avoir de disposer de pilotes USB à jour ou que le montage automatique des nouveaux volumes ne soit pas activé. Vous pouvez y remédier depuis l’invité de commande.

Lorsqu’il s’agit d’un tout nouveau matériel, si le système n’arrive pas à le trouver c’est que des mises à jour s’imposent. Par contre, si vous l’avez déjà utilisé plusieurs fois et qu’il ne s’affiche pas du jour au lendemain, vous devez vérifier que les connectiques fonctionnent bien. Essayez de brancher l’appareil sur d’autres supports pour en être sûr. Si le résultat est le même, changez de câble pour savoir si le problème ne vient pas de là.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*