Le mot « flèche » vient du vieil anglais « eoh », qui signifie « bois d’arc ». Si l’on combine ce terme avec celui d’escalade, on obtient un mot désignant un élément utilisé dans le sport de l’alpinisme.
Les flèches sont de petites longueurs de bois ou d’aluminium avec une pointe acérée à une extrémité et effilée à l’autre pour réduire la friction. Elles peuvent être fléchées et attachées à un manche de flèche (la partie longue) ou avoir un insert métallique qui se visse dans le manche. Ils peuvent également être collés directement sur la flèche à l’aide d’une colle spéciale ou d’un ruban adhésif, comme le précise le site Alauniversidad.
Beaucoup de gens confondent les mots « guide » et « alpiniste » lorsqu’ils parlent de ces professions, car ils ne sont pas toujours utilisés correctement. Un guide est une personne qui guide des alpinistes vers le sommet d’une montagne, tandis qu’un alpiniste est une personne qui escalade des montagnes en tant qu’activité de loisir. Si vous aspirez à devenir l’un ou l’autre de ces métiers, lisez ce qui suit pour savoir lequel vous convient le mieux…