pourquoi l’émotion guidé la prise de décision

Lorsque nous voyons un étranger pleurer, la plupart d’entre nous ont envie de l’aider. Nous ne savons peut-être pas exactement quoi faire, ni même si nous pouvons faire quelque chose, mais quelque chose en nous nous dit que cette personne a besoin de notre soutien, eau qui stagne lave vaisselle .
Même si nous n’avons pas les outils pour agir, ce sentiment est un indicateur important de ce qui est socialement approprié et bénéfique pour les deux parties à ce moment-là.
Ce sens inné de ce qui est utile et nécessaire provient de nos émotions qui réagissent aux signaux provenant de nos sens. Les émotions sont les arbitres ultimes du comportement chez tous les animaux, car il s’agit de réponses rapides et automatiques à des stimuli environnementaux qui peuvent être déclenchés par un grand nombre de facteurs : odeur, son, vue, goût…..
Dans cet article, nous allons voir pourquoi les gens prennent des décisions basées sur leurs émotions plutôt que sur la logique, alors qu’ils font confiance à leurs tripes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*